La Race du Chat Bengal : Taille, Apparence et Personnalité

Aucun commentaire

Le chat du Bengale est une race domestiquée qui combine le tempérament d'un chat domestique avec une apparence exotique de léopard. Les gens sont attirés par le chat du Bengale en grande partie à cause de son pelage saisissant et de la fascinante fusion entre le domestiqué et le sauvage. Il y a beaucoup à découvrir en ce qui concerne cet animal extraordinaire. Une compréhension complète de la race encourage non seulement un élevage approprié, mais aussi un véritable sens de l'appréciation.

Chat Bengal

Histoire

L'histoire du chat du Bengale est aussi intrigante que son apparence. C'est la seule race à avoir réussi à associer un chat apprivoisé à un chat sauvage. Bien qu'il existe des preuves de plusieurs tentatives de croisement de chats apprivoisés avec des léopards asiatiques, le premier succès documenté remonte aux années 1970.

L'histoire des chats du Bengale commence avec la recherche sur la leucémie féline. Comme de nombreux propriétaires de chats le savent, la leucémie féline est une maladie incurable qui attaque le système immunitaire.

Cependant, le Dr Willard Centerwall a passé un certain temps à faire des recherches sur les léopards asiatiques, car il semble qu'ils aient développé une immunité contre cette maladie. Il a tenté de croiser des léopards asiatiques avec des chats domestiques dans le but de créer une race domestique qui aurait également cette immunité.

Une fois que le Dr Centerwall a terminé son étude, il a cherché un foyer pour les chats. Un petit éleveur, Jean Sudgen, a pris quelques-uns des chats qui présentaient des signes de socialisation et de tempérament corrects. Elle a continué à travailler pour produire la race hybride parfaite qui combinait la belle fourrure sauvage avec la personnalité féline domestiquée que les gens aiment tant.

Taille et apparence du Bengale


Chat Bengal

La taille et l'apparence du chat Bengal sont souvent les premières indications que cette race a une lignée sauvage. La race est connue pour produire des félins de taille moyenne à grande avec une musculature caractéristique et nécessite un régime alimentaire adapté à l'espèce.

La tête est petite par rapport au corps avec un large museau et des pommettes distinctes qui mettent en valeur les grands yeux captivants. Les pattes postérieures légèrement plus longues qui font que la région postérieure est surélevée sont un indice de l'ascendance du chat sauvage. Un chat Bengal adulte pèse environ 1,5 à 2,5 kg pour les mâles et 1,5 à 2,5 kg pour les femelles.

La caractéristique physique la plus attrayante se trouve dans l'apparence du pelage luxuriant et épais. Les taches ressemblant à des léopards peuvent prendre différents motifs et formes. En général, les couleurs sont constituées de manteaux tachetés de noir et de marron ou de manteaux marbrés de noir et de marron.

Toutefois, les éleveurs ont réussi à produire des chats bengalis tachetés de blanc et marbrés de blanc. De plus, certains chats du Bengale héritent du "gène des paillettes", ce qui signifie littéralement que leur pelage semble scintiller.

Toilettage


Chat Bengal

Les chats du Bengale nécessitent très peu d'entretien lorsqu'il s'agit de leur toilettage, car ils sont d'excellents toiletteurs. Il est conseillé de brosser votre Bengal une fois par semaine pour favoriser un pelage sain. Les chats Bengal ont également la réputation d'être hypoallergéniques car ils perdent très peu de poils.

Personnalité et tempérament du chat du Bengale


Chat Bengal

Il est important que les gens comprennent la personnalité et le caractère du chat du Bengale car il combine deux mondes complètement différents.

Bien qu'il ne soit certainement pas un chat de compagnie et qu'il puisse être un peu plus distant que les autres félins domestiques, le chat du Bengale est facilement apprivoisé et affectueux envers ses propriétaires.

Bien qu'il ne recherche généralement pas une attention régulière, il apprécie la compagnie de sa famille, et plus particulièrement des enfants.

Le chat du Bengale fonctionne avec un niveau d'énergie élevé et aime jouer à des jeux et des jouets qui stimulent son esprit et répondent à ses exigences physiques.

Les chats du Bengale aiment également la chasse et cherchent des occasions de faire appel à cet instinct naturel. Ils aiment chasser de petits animaux, comme les oiseaux, mais ils poursuivent également des proies aquatiques.

Le léopard d'Asie est connu pour ses capacités de pêche, et les chats du Bengale recherchent souvent l'eau dans le cadre de leur instinct de pêche pour se nourrir.

Il n'est pas rare que les chats du Bengale nagent ou jouent dans l'eau, ce qui est tout à fait le contraire des chats domestiques ordinaires.

Il est important que les propriétaires potentiels comprennent que les chats du Bengale sont certainement une combinaison de chats sauvages et domestiques.

Bien qu'ils aient certainement des caractéristiques et une personnalité de chat domestique, ils présentent beaucoup leurs ancêtres sauvages par leur forte demande énergétique et leur envie innée de chasser.

Ne pas le faire peut conduire un chat Bengal à développer des problèmes de personnalité.

Problèmes de santé


Chat Bengal

L'espérance de vie moyenne d'un chat du Bengale est de 14 à 16 ans, ce qui est comparable à celle des félins domestiques. Les chats du Bengale sont généralement en bonne santé.

Cependant, ils sont plus sensibles à certaines maladies en raison de la génétique du chat Bengal.

Les trois problèmes les plus courants sont l'HCM (maladie cardiaque), le PkDef (anémie chronique) et un trouble autosomique récessif à apparition précoce qui peut entraîner des troubles oculaires (dégénérescence maculaire) et même la cécité.

Toutefois, de nombreux éleveurs font un dépistage de ces problèmes et peuvent réduire la probabilité que votre chat en souffre.

Élevage de chats du Bengale


Chat Bengal

Afin d'élever cet extraordinaire chat hybride, les éleveurs de Bengale ont mis en place un système permettant de déterminer à quel point le chat est éloigné du parent original du chat léopard d'Asie, qui suit une progression logique une fois compris et permet d'identifier très facilement le patrimoine génétique d'un chat Bengal donné.

*    Un Bengal F1 ("F" signifiant "fondation") est le résultat d'un croisement entre un chat léopard d'Asie et un chat Bengal domestique - la première génération de descendants. Les chatons F1 sont souvent très demandés car ils sont considérés comme un Bengal "original".

*    Un Bengal F2 est la progéniture d'un F1 et d'un Bengal domestique. En d'autres termes, le F2 Bengal a un "grand-parent" ALC.

*    Un F3 Bengal a également un parent F2 qui s'est accouplé avec un Bengal domestique, un grand-parent F1 et un arrière-grand-parent ALC.

*    Un F4 Bengal est une génération supplémentaire en aval, mais est plus communément appelé "SBT" (Studbook Tradition).

Faits sur le chat du Bengale

Bien que nous ayons discuté des caractéristiques générales du chat du Bengale, de nombreux faits moins connus sont à la fois intéressants et importants à connaître.


En voici quelques-unes :

- Les chats du Bengale ne sont pas immunisés contre la leucémie féline. Bien qu'ils aient été initialement élevés dans le cadre d'une expérience visant à produire un chat immunisé, l'objectif n'a pas été atteint.
- Les léopards asiatiques sont parmi les chats les plus dociles lorsqu'il s'agit de félins sauvages. Ils sont relativement timides et timides, ce qui en fait un excellent choix pour s'accoupler avec des chats domestiques.
- Les chats du Bengale ne sont pas plus sauvages que n'importe quel autre chat domestique.
- Le chat du Bengale n'a pas été nommé d'après le tigre du Bengale. Il a plutôt été nommé d'après le terme latin pour le léopard d'Asie qui est Prionailurus bengalenses.
- Les Bengals peuvent sauter jusqu'à trois fois leur hauteur.
- Les chats du Bengale sont très intelligents et peuvent apprendre des tours.
- Les chats du Bengale sont connus pour cacher des choses telles que des clés de voiture ou d'autres petits objets.
- Les Bengals peuvent facilement être entraînés à marcher en laisse.
- Les Bengals sont très bruyants et communiquent avec force et persévérance s'ils veulent quelque chose.
- C'est une race coûteuse. Le coût moyen pour un seul chat peut varier entre 500 et 5000 dollars.

Couleurs, marques et motifs populaires

  • Chat blanc du Bengale
  • Chat du Bengale argenté
  • Chat gris du Bengale
  • Chat du Bengale charbonnier
  • Chat du Bengale à poils longs
  • Léopard des neiges Chat du Bengale
  • Chat rouge du Bengale
  • Chat de marbre du Bengale
  • Chat orange du Bengale
  • Chat du Bengale tacheté
  • Chat du Bengale en rose
  • Chat noir solide du Bengale

Vue d'ensemble du chat du Bengale

Les chats du Bengale sont parmi les races de chats les plus visuellement attrayantes au monde. Cependant, cette incroyable race a bien plus à offrir que sa beauté physique.

Le mélange de furtivité et de grande énergie, qui s'apparente à la jungle, associé à un comportement amical et apprivoisé, en fait l'expérience féline ultime.

La compréhension et l'appréciation de l'héritage sauvage, associées à des qualités de douceur, vous permettront d'être préparé à ce qu'il faut pour devenir un propriétaire de chat Bengal réussi.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire