Identifier les Principaux Bruits du Chat Bengal

Aucun commentaire

Dans cet article, nous parlerons des bruits des chats Bengals et de la façon dont ils s'en servent pour communiquer avec nous. Si vous voulez en savoir plus sur votre chat Bengal ou si vous envisagez d'en acheter un, lisez ce qui suit.

Le chat du Bengal

Chat du Bengal

Le chat Bengal, d'apparence exotique, est le résultat de croisements entre des chats sauvages et des chats domestiques. Il s'est avéré être un mariage fait au ciel. Même si le chat du Bengal a l'air "sauvage", ressemblant à la fourrure de léopard, il est complètement domestiqué et pas du tout agressif. Les yeux du chat du Bengal sont un peu plus grands que ceux de la plupart des races. De plus, ils ont tendance à être principalement verts ou bleus.

Les chats du Bengal sont également plus grands que le chat moyen. Le poids moyen d'un mâle est de 9 à 14 livres, tandis que les femelles pèsent environ 8 à 12 livres. La fourrure des chats du Bengal est généralement brun clair ou blanche, avec de nombreuses rayures. Les chats du Bengal peuvent présenter quelques comportements problématiques, mais il n'y a pas de quoi perdre le sommeil.

Les bruits de chat du Bengal et leur signification

Si vous pensez que votre chat fait du bruit juste pour le plaisir, détrompez-vous. Bien qu'écouter les bruits que fait votre chat ne soit pas exactement une science, cela peut vous aider à mieux les comprendre. Les chats sont en fait tout à fait capables de communiquer, tout comme les oiseaux et les dauphins. De plus, leur langage est assez complexe.

Par exemple, les chiens produisent 10 bruits différents, alors que les chats en produisent une centaine. En outre, par rapport aux chiens, les chats ont deux fois plus de neurones. C'est pourquoi de nombreux spécialistes pensent que les chats sont capables d'envoyer des messages par le biais de bruits.

Meow - Le bruit le plus courant

Chat du Bengal


Le miaulement est le son le plus commun que font tous les chats, et pas seulement ceux du Bengal. C'est un son que les chats utilisent surtout pour communiquer avec les humains, pas avec les autres animaux. Un miaulement signifie généralement qu'un chat a besoin d'attention, de nourriture, ou qu'il attend que vous lui ouvriez la porte.

Un aspect intéressant des chats domestiqués est qu'ils croient être des enfants. Ils ne sont pas confrontés aux mêmes obstacles qu'un chat sauvage. Un des premiers bruits de chat du Bengal qu'un chaton fait est un miaulement vers sa mère. Cependant, les chats domestiqués conservent le même langage en vieillissant, tandis que les chats sauvages le perdent.

Certains chats du Bengal font ce bruit pour saluer leurs propriétaires également. Dans certains cas, un miaulement prolongé peut signifier la solitude ou même la douleur. Les bruits de chat bengal chez les chats plus âgés peuvent signifier l'anxiété, tandis que chez les plus jeunes, ils peuvent indiquer la faim ou la solitude. Les miaulements rapides et courts sont généralement des cris d'affection et d'attention. À l'inverse, les longs miaulements peuvent signifier que votre chat est ennuyé ou qu'il souffre.

Le ronronnement - le bruit de chat le plus agréable

Si votre chat ronronne, vous pouvez être sûr qu'il est très heureux. De plus, si votre chat ronronne pendant que vous le caressez, cela signifie qu'il apprécie votre présence. Le ronronnement est une forme de communication, souvent associée à des situations positives : toilettage, détente, soins et amitié.

Les chats domestiques ronronnent de manière constante à une fréquence comprise entre 25 et 150 Hertz. Certains chercheurs pensent que le ronronnement a un effet thérapeutique pour le soulagement de la douleur, la cicatrisation des plaies et même la croissance osseuse. Les vibrations peuvent les aider à mieux respirer, à réparer leurs muscles et à réduire les gonflements. Cependant, si le corps de votre chat est tendu et qu'il se met à ronronner, cela peut également signifier qu'il est anxieux.

Si vous voulez que votre chat soit heureux (et peut-être qu'il ne ronronne pas sur vos meubles), vous devriez essayer l'herbe à chat. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l'herbe à chat. Elle est aussi connue sous le nom de moût de chat ou de menthe. Cette plante est riche en huile volatile qui contient un produit chimique qui rend votre chat tout simplement heureux.

Tous les chats ne sont pas sensibles à l'herbe à chat. De plus, seuls les chats adultes y réagissent. Mais les chats qui y sont sensibles ne développent pas de tolérance à l'herbe à chat avec le temps. Les chats réagissent sans cesse à l'herbe à chat. Vous pouvez récompenser vos chats avec de l'herbe à chat. Vous pouvez même saupoudrer de l'huile d'herbe à chat sur les jouets de votre chat. Mieux encore, cela fera ronronner de bonheur votre chat.

Siffler - Votre chat se sent en danger

Si vous entendez votre chat siffler, le message est clair : il est prêt à partir au combat, et rien ne doit se mettre en travers de son chemin. Ces bruits de chat du Bengal font généralement surface lorsqu'un chien se trouve à proximité de votre félin et qu'il se sent menacé.

En plus de ces sifflements, vous repérez généralement des poils bouffis. Votre chat peut aussi montrer ses crocs et arquer son corps. Un comportement agressif chez un chat est généralement un signe de maltraitance. Souvent, vous trouverez également ce trait chez les chats errants, qui sont plus susceptibles de se sentir en danger que les chats domestiques. Si votre chat est sociable et heureux en général, vous ne l'entendrez pas beaucoup siffler. En revanche, si vous ramenez un chat de la rue, il sera probablement plus agressif.

Meow - pas un miaulement heureux

Chat Bengal


Le miaulement est l'un des bruits de chat du Bengal souvent confondu avec un miaulement. Mais un miaulement est un miaulement plus long qui signifie généralement de l'inquiétude ou de l'anxiété. Parfois, il s'agit d'un appel à l'accouplement. Un miaulement n'est pas un son joyeux. Quand votre chat le fait, vous ne devez pas essayer de le caresser. De temps en temps, un chat plus âgé peut faire ce bruit parce que ses capacités cognitives sont insuffisantes.

Si votre chat continue de miauler quelques jours de suite et qu'il n'y a aucun signe de chat errant à l'extérieur qui pourrait le perturber, consultez un vétérinaire dès que possible. Il pourrait y avoir quelque chose de très mauvais pour sa santé.

Si vous avez un chat errant dans votre maison, assurez-vous que votre chat d'intérieur ne se sent pas ignoré. Cela pourrait aussi être une cause de miaulement. Donnez-lui beaucoup de jouets pour qu'il puisse jouer avec.

Les grognements - pas aussi effrayants qu'un tigre

Le grognement est généralement accompagné de sifflements et d'un corps arqué. Il est utilisé comme une tentative d'intimidation des menaces potentielles. Les grognements sont l'un des bruits de chat du Bengal qui envoie un message clair. Il indique que votre chat se sent en danger. La plupart du temps, il s'agira probablement d'un autre chat, ou d'un chien.

Les grognements sont courants chez les félins de grande taille, comme les tigres. Mais le bruit de votre chat domestique sera plus aigu, et il pourrait se terminer par un miaulement triste. Il peut aussi vous lancer pour une boucle.

Ces bruits de chat Bengal s'accompagnent d'un langage corporel très agressif et vous devriez trouver ce qui pousse votre chat à se comporter ainsi. La même situation que celle décrite ci-dessus avec les miaulements. Si vous avez un chat errant à l'extérieur, assurez-vous de le faire adopter ou de l'amener chez vous (tout en montrant de l'amour à votre autre chat, bien sûr).

Croyez-le ou non, les chats se sentent aussi "trompés". Comme les humains, ils ont besoin d'attention et d'amour. Il y a des chats qui ne peuvent tout simplement pas vivre avec un autre chat dans la même pièce sans lui siffler dessus. Ces chats ont généralement fait l'objet de nombreuses menaces dans le passé. Ils peuvent aussi avoir vécu leur vie comme des chats errants. Contrairement aux chats qui ont toujours reçu de l'amour, ils sont plus territoriaux.

Certains chats sont plus bavards que d'autres

Habituellement, les chats qui ont les cheveux courts ont tendance à faire plus de bruit que ceux qui ont les cheveux longs. Ce n'est pas une règle absolue, mais vous pouvez l'utiliser comme guide. Bien sûr, chaque chat a sa propre personnalité. Cependant, si vous cherchez un bavardage, vous devriez regarder les races asiatiques.

Les chats siamois sont parmi les plus bruyants, tandis que les races persanes et russes bleues sont parmi les plus silencieuses. Veillez à garder cela à l'esprit lorsque vous choisissez un nouvel animal de compagnie. Les chats du Bengal sont généralement bruyants et ils aiment beaucoup communiquer. Le bon côté des choses, c'est qu'ils ne sont pas aussi nécessiteux que beaucoup d'autres races de chats, mais ils sont assez énergiques.

Conclusion

Si vous aimez les chats, vous voulez probablement savoir ce qu'ils pensent ou ce qu'ils ressentent pour vous. En essayant d'écouter les bruits que fait un chat, vous pouvez comprendre les messages qu'il veut faire passer. Considérez cela comme un moyen de vous rapprocher de votre chat.

J'espère que vous avez trouvé notre liste sur les "bruits de chat du Bengal" utile. Si vous voulez en savoir plus sur les bruits des chats du Bengal, et sur les comportements des chats en général, n'hésitez pas à consulter nos articles pour plus d'informations.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire