Le Chat Bengal à Cheveux Longs (Cachemire) : Informations et Vue d'Ensemble

Aucun commentaire

Saviez-vous qu'il existe des chats Bengals aux cheveux longs ? Une variété de cette race ressemblant à un léopard, qui se vante d'avoir un long pelage soyeux, a été nommée Cachemire par les éleveurs qui ont reconnu son extraordinaire beauté.

Initialement considéré comme un trait indésirable dans la race du Bengal, le gène des poils longs est maintenant recherché par les éleveurs.

Bien qu'il n'y ait toujours pas de preuves pour appuyer cette affirmation, avec une fourrure beaucoup plus douce qui perd moins que les autres races à poils longs, les Bengals du Cachemire pourraient même avoir le potentiel pour devenir l'une des rares races hypoallergéniques à poils longs.

Chat Bengal


Aperçu

Bien qu'il puisse sembler que les chats Bengal à poils longs soient une nouvelle race exotique, la vérité est qu'il y a eu des chats Bengal à poils longs et doux dès le début du programme d'élevage du chat Bengal.

De temps en temps, une portée de chat Bengal donne naissance à un bébé à poils longs parmi les chatons traditionnels à poils courts. Ces chats étaient stérilisés à maturité, car leur pelage était considéré comme atypique par rapport aux standards de l'élevage.

Cependant, certains éleveurs ont reconnu la beauté et le caractère unique de ces Bengals duveteux et ont décidé de développer ce trait inhabituel par l'élevage. Les Bengals du Cachemire ont tous les traits de personnalité de la race, à l'exception de la longue fourrure soyeuse qui leur donne une apparence étonnante.

Histoire

Comme je l'ai déjà mentionné, les chats du Cachemire existent depuis aussi longtemps que la race Bengal. Bien qu'ils aient été initialement considérés comme des Bengals présentant un trait indésirable, les chats du Cachemire sont maintenant élevés intentionnellement, non seulement comme une variété acceptée de la race, mais aussi comme une race tout à fait nouvelle.

Les éleveurs américains s'efforcent de faire reconnaître ces magnifiques félins comme des Bengals à poils longs, une variété standard approuvée, tandis que les éleveurs européens tentent d'obtenir pour les chats du Cachemire un statut de nouvelle race distincte.

La raison pour laquelle les Bengals à poils longs existent en premier lieu est que certains d'entre eux sont porteurs d'un gène récessif à poils longs. De temps en temps, certains des chats qui avaient ce gène donnaient naissance à un chaton cachemire, mais il était impossible de prédire lequel des chats Bengal avait le gène récessif des poils longs, car ils avaient le poil tacheté distinct, semblable à celui de la peau.

Cependant, de nos jours, les tests génétiques sont disponibles et abordables, il est donc facile de déterminer quels Bengals ont le potentiel d'avoir des chatons à poils longs. En appariant des parents qui ont tous deux le gène récessif des poils longs dans leur ADN, les éleveurs s'assurent une descendance de chat cachemire.

Contrairement à certains éleveurs qui utilisent des tests génétiques pour s'assurer que leurs portées seront conformes au standard traditionnel des Bengals, d'autres utilisent cette méthode pour élever exclusivement des Bengals à poils longs.

Même si les Bengals à poils longs sont une variété naturelle de la race, les chats du Cachemire sont encore très rares.

Personnalité

Bien que les chats du Cachemire aient une fourrure longue et luxuriante, ils ne sont pas très différents des chats Bengals à poils courts. En ce qui concerne leur personnalité, les Bengals à poils longs ont les mêmes caractéristiques. Ils sont incroyablement intelligents et curieux, et souvent comparés aux chiens, car ils sont faciles à dresser. Les chats du Cachemire peuvent apprendre des tours et marcher en laisse, tout comme leurs parents à poils courts.

Les chats cachemiriens sont joueurs et pleins d'entrain, alors attendez-vous à ce que cette boule de poils moelleuse saute partout et grimpe dans toute la maison. L'une des bizarreries caractéristiques des chats Bengals s'applique également au cachemire, ce qui signifie que vous ne devriez pas être trop surpris si vous remarquez que de petits objets disparaissent mystérieusement de l'endroit où vous les avez laissés. Bandeaux, clés, crayons, tout est permis pour ce chat Bengal aux cheveux longs !

Un autre trait intéressant qu'ils partagent avec les Bengals à poils courts est qu'ils aiment l'eau, ce qui est unique dans le monde félin. Certains Bengals se sont même essayés à la voile et au skimboard, à la conquête du monde marin après avoir réalisé que la terre n'était peut-être pas assez difficile.

Mais il n'y a pas que du plaisir et des aventures avec ces félins ressemblant à des léopards. Les Bengals à poils longs sont très affectueux et câlins aussi, formant des liens forts avec leurs humains, comme le font les Bengals à poils courts.

En gardant tout cela à l'esprit, on peut dire sans risque de se tromper qu'il n'y a pas de différence entre les chats Bengals et les chats du Cachemire en ce qui concerne leur personnalité. Après tout, la seule façon de faire une distinction entre ces deux chats est de comparer la longueur de leur pelage !

Apparence

Chat Bengal


Comme vous l'avez probablement déjà compris, la caractéristique la plus reconnaissable des chats du Cachemire est leur long pelage velouté. Les chats ont même reçu le nom de Cachemire à cause de leur poil, car sa douceur et sa soyeuse douceur rappelaient à l'éleveur cette fibre luxueuse.

Comme il s'agit d'une variation naturelle, on ne peut pas s'attendre à une longueur de poil standard. Le pelage peut être similaire à celui d'un chat Angora turc, ou plus long et plus duveteux, comme celui des chats Maine Coon.

Cependant, il est important de noter que, bien que longue et luxuriante, la fourrure du chat du Cachemire a une qualité qui se rapproche plus de la peau du Bengal que celle des autres races à poils longs. Leur poil est extrêmement fin et lisse, et il n'est pas sujet à s'emmêler.

Certains éleveurs de chats du Cachemire affirment même qu'ils perdent beaucoup moins de poils et qu'il n'est pas nécessaire de les brosser. Si l'on considère que la peau du chat Bengal est soyeuse et lisse, il n'est pas surprenant que les chats à poils longs du chat Bengal présentent des qualités similaires en matière de fourrure.

En ce qui concerne la couleur et le marquage, les chats du Cachemire sont tout aussi étonnants et divers que la race Bengal. Leur pelage peut être tacheté ou en rosette, ressemblant à un léopard miniature et pelucheux, ou marbré, avec des tourbillons sombres contrastant avec leur fourrure claire et soyeuse.

Le pelage du Bengal à poils longs se décline dans toutes les couleurs, des nuances brunes et dorées aux variétés neigeuses qui ont un poil laiteux et ivoire complété par des taches bicolores ou un motif marbré foncé.

Mythes et idées fausses

Chat Bengal


Lorsque les gens ne sont pas suffisamment informés, ce qui est souvent le cas pour les nouvelles races ou variétés, ils ont tendance à se faire une opinion sur des idées préconçues qui ne sont en aucun cas fondées sur des faits. C'est ce qui s'est passé avec les chats du Cachemire, considérés au départ comme une erreur par les éleveurs du chat Bengal.

Voici les mythes les plus courants sur les Bengals à cheveux longs qui doivent être démystifiés, une fois pour toutes :

1) Les chats du Cachemire ne sont pas de race pure

Les chats du Cachemire sont des chats du Bengal à poils longs. Ils sont le produit de deux parents chats bengals. Qu'est-ce qui n'est pas de race pure ? Ce serait comme prétendre que le Bengal n'est pas un chat de race, ce qui est ridicule.

Leur long et luxuriant poil est juste un autre trait unique des Bengals, qui a été négligé depuis que la race existe. Et ce n'est pas quelque chose qui les rend moins généalogiques, c'est juste un trait qui leur donne un peu plus de style. (Ça rime même avec poil !). Et, au cas où vous auriez besoin de plus de conviction, la TICA a annoncé que les chats cachemires sont éligibles pour la compétition du Championnat, à partir de mai 2017.

2) Les chatons en cachemire sont faciles à différencier de ceux à poils courts

Bien qu'à l'âge adulte, les chats du Cachemire et les chats du Bengal à poils courts puissent être facilement distingués, lorsqu'ils sont encore bébés, ce n'est pas toujours aussi facile. Lorsqu'une portée est mise au monde, il est difficile de dire lequel des chatons sera un Bengal à poils longs lorsqu'il sera grand.

Habituellement, les premiers signes de leur pelage luxuriant et épais apparaissent vers l'âge de 6 à 12 semaines. Même si les deux parents Bengal sont porteurs du gène récessif des poils longs, il est difficile de prévoir à quoi ressemblera le pelage de leurs chatons. Le plus souvent, il y a des chatons dont le pelage est de longueur différente dans la même portée.

3) Les Bengals aux cheveux longs perdent plus de poids et ont les cheveux emmêlés

La première chose qui vient à l'esprit des gens quand on dit "chat à poils longs" est l'image d'un Persan ou d'un Maine Coon. Naturellement, les gens ont alors tendance à penser que les chats du Cachemire ont des pelages similaires, qui devront être brossés régulièrement pour garder l'excès de poils de leurs meubles et pour éviter que leur fourrure ne s'emmêle.

Mais, les chats cachemiriens sont tout à fait uniques dans le monde des races de chats à poils longs. Leur poil typique du Bengal est fin, doux et luxueux, et bien qu'il soit assez long par rapport au standard, il présente toujours les mêmes qualités. Il est facile de garder un chat cachemire parfaitement toiletté et son pelage lisse et bien rangé.

Les Bengals à poils longs perdent moins de poils que les autres races à poils longs, et leur poil velouté ne s'emmêle pas. Bien qu'il soit trop tôt pour le dire, les chats du Cachemire pourraient même être aussi hypoallergéniques que les Bengals à poils courts, ce qui serait une nouvelle étonnante pour les personnes allergiques.

4) Les chats en cachemire ont des marques moins frappantes

Beaucoup de gens pensent qu'en raison de leur poil plus long, les rosettes ou les taches du chat du Cachemire sont moins vives que celles du Bengal. Ce n'est pas nécessairement vrai, car la proéminence des marques varie selon les chats. Dans les cas où la fourrure est plus longue, avec un sous-poil plus épais, les rosettes peuvent ne pas être aussi voyantes que chez un Bengal à poils courts, mais ce sont toujours des taches typiques de type léopard.

Certains Bengals à poils longs ont de belles et remarquables rosettes qui donnent à leur luxuriante fourrure un aspect encore plus exotique. Quoi qu'il en soit, les chats du Cachemire portent toujours des marques identiques à celles des chats du Bengal. Même si leurs motifs marbrés ou leurs rosettes ne sont pas toujours aussi audacieux et spectaculaires que ceux des Bengals à poils courts, leur pelage est toujours aussi beau et assez frappant.

Tout bien considéré, que vous souhaitiez conserver le standard de la race ou que vous ne vous souciez pas de la diversité, les Bengals à poils longs sont vraiment magnifiques. Avec leur éligibilité nouvellement acquise pour le championnat TICA, une chose est sûre, nous verrons plus de ces beautés duveteuses sur le podium !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire