Le Chat Bengal des Neiges

Aucun commentaire

Les chats sont des animaux étonnants. Cependant, ce serait les vendre à découvert que de les regrouper tous en une seule et même catégorie.

Avez-vous déjà entendu parler du chat Bengal des neiges ?

Les chats du Bengal sont une race de félins étonnante et sont absolument époustouflants. Ils sont connus pour être des chats athlétiques et magnifiques.

La composition génétique unique du chat Bengal remonte aux années 1970 et se traduit par des variations fantastiques de couleurs et de motifs.

Parmi les différentes couleurs de cette race, on trouve le chat blanc du Bengal, décrit comme "Neige".

Comme le léopard des neiges, le chat Bengal des neiges présente un motif blanc ou brun clair. Il existe trois motifs principaux : Lynx Point, Mink Tabby et Sepia Tabby. Les neiges peuvent être de couleur rose/tache, marbre ou charbon de bois.

Si vous voulez en savoir plus sur ce chat et sur ce qui le rend si spécial, continuez à lire.

Commençons !

La génétique du chat Bengal des neiges

Chat Bengal des neiges


Le chat du Bengal des neiges est une race de chat artificielle qui a été créée par le croisement de pools génétiques dans le cadre de programmes d'élevage.

Un aspect intéressant de la génétique des chats Bengals des neiges est que leurs gènes sont récessifs. Les allèles récessifs ont besoin de DEUX copies pour être "vus".

Cela signifie qu'un chat Bengal tacheté de brun peut porter les gènes spécifiques responsables des caractéristiques du chat Bengal des neiges.

On ne peut pas vraiment le "voir" physiquement, mais il est caché dans son code génétique et peut être transmis aux descendants. Cette caractéristique génétique unique signifie qu'une portée de neige pourrait mettre des générations à se former.

Les premiers lynx des neiges Bengal sont apparus très tôt dans le développement de la race, lorsque certains des chats domestiques croisés avec des Bengals, étaient porteurs de gènes récessifs de colorpoint.

Cette variation originale du chat était connue sous le nom de "Seal Lynxpoint" Bengal des neiges  et était le résultat du gène albinos du pool génétique siamois.

Ce chat a généralement un pelage blanc avec des taches et des marques distinctes, ainsi que des yeux bleus frappants.

Histoire et origines du chat Bengal des neiges

Les chats de fondation à rechercher dans les pedigrees du Bengal pour les Bengals seal mink et seal sepia snow, viennent de la fin des années 1980, début 1990.

Deux éleveurs, Gene Johnson (chatterie Gogees) et Bob Dundon (chatterie Nola), ont fait un élevage expérimental, car leur pool génétique était dangereusement réduit.

Ils ont introduit le pool génétique des chats domestiques birmans dans leurs programmes en élevant le Warhawk of Flyingwfarms avec une zibeline birmane.

La deuxième génération de cette croix leur a donné le premier phoque sépia "léopard des neiges" aux yeux verts, Kotton Pickin.

Le grand-père paternel de Kotton était Millwood Silk'n Cinders, un Blue Mink/Seal Mink Spotted Tabby élevé par Jean Mill.

Son grand-père maternel, Warhawk of Flyingwfarms, a été le premier Bengal à paillettes à être exposé dans les premiers temps.

Et son père, Millwood Rajin Cajun, a été l'étalon fondateur de la chatterie Gogees et l'un des Bengals fondateurs les plus connus de la race.

Nola Kotton Pickin of Gogees, est devenu le père fondateur d'une toute nouvelle lignée de couleurs dans le monde du Bengale : les chats Bengal des neiges.

Aujourd'hui, la plupart des visons et des Bengals des neiges sépia ont des ancêtres qui remontent à Kotton Pickin.

Les Gogees ont travaillé dur au fil des ans pour faire reconnaître les Bengal des neiges, et ils ont contribué à former le standard de ces couleurs.

En 1993, les couleurs Seal Lynx Point, Seal Mink et Seal Sepia ont obtenu le titre de Champion avec la TICA.

Trois couleurs différentes de chats Bengals des neiges

Ainsi, il existe trois caractéristiques de coloration différentes des chats Bengals des neiges :

1) Lynx Point Tabby
2) Sepia Tabby
3) Mink Tabby

Ces trois groupes sont très similaires en termes de phénotype, mais ils présentent toujours des caractéristiques uniques qui les distinguent des autres.

Que signifient ces noms uniques ?

Eh bien, le motif de la couleur seal point se retrouve en grande partie chez le Siamois, qui fait partie de la souche de base de plusieurs autres races comme le chat Bengal dans sa version neige.

Le terme "phoque" fait référence à l'expression de la couleur dans le pelage du chat - et "point" fait référence au motif pointu dans lequel les extrémités du chat (visage, pattes, queue) sont différentes (c'est-à-dire plus foncées) que le reste de l'animal. Le motif pointu est exprimé par "lynx", "vison" ou "sépia".

En combinant les deux noms, il est plus facile d'identifier les trois différents types des chats Bengals des neiges.

Les chats Seal Lynx Point ont le "M" distinctif sur le front et d'autres marques tabby sur la face, la queue et les pattes. Chez la plupart des autres chats pointus, les points colorés sont solides.

Les trois variantes du chat Bengal des neiges ont tendance à avoir des tons chauds s'il n'y a pas de gène inhibiteur présent. Le gène inhibiteur dominant (symbolisé par le I) ou locus ARGENT supprime le développement du pigment (coloration) dans le poil du chat.

Les normes du Bengal n'exigent que très peu ou pas de différence entre la couleur des marques du corps (motif) et la couleur des points.

La couleur de fond est ivoire à crème, avec des marques dans différentes nuances de brun.

Le bout de la queue de toutes les couleurs de neige est d'un brun foncé de phoque.

Bien que certaines de ces différences puissent être difficiles à identifier, la façon la plus simple de distinguer les trois variations est la couleur des yeux.

Un test simple et peu coûteux par écouvillonnage (ADN) peut être effectué pour déterminer si un chat est porteur de lynx, de sépia ou de vison.

Cependant, une personne bien informée peut certainement repérer facilement ces trois variations puisqu'elle sait ce qu'elle cherche.

Voulez-vous être en mesure de savoir ce qui distingue chaque chat du Bengal des neiges des autres ? Bien sûr, vous le voulez !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire