Le chat Bengal est un grand chat, élancé et très musclé, avec une queue épaisse qui est portée bas. L’apparence sauvage du chat Bengal est renforcée par son pelage épais et luxueux, tacheté ou marbré. Sa tête large a de petites oreilles et des babines prononcées et ses yeux sont cerclés de noir et en forme d’amande. La queue est épaisse et s’amincit jusqu’à un bout noir. Il n’existe aucune autre race de chat qui présente l’effet de saupoudrage d’or ou de perles (paillettes) que l’on trouve sur certains chats Bengals et qui peut être très exigeant en raison de son niveau d’activité élevé.
VOILA POURQUOI LE CHAT BENGAL:
– Chat très actif et curieux
– Chat sociable et dépendant
– Chat très bavard
– Une race de chat maigre et élégante
– Nécessite un toilettage une fois par semaine
– Race non hypoallergénique
– Chat d’extérieur
– Peut nécessiter une familiarisation avant de vivre avec des enfants
ORIGINE
Le chat du Bengal est une race de chat relativement nouvelle qui a été créée à l’origine par le croisement d’un chat léopard d’Asie avec un chat domestique aux États-Unis. Le chat du Bengal tire son nom du nom latin de son ancêtre sauvage, Felis Bengalensis (chat-léopard d’Asie). Le but du développement de la race de chat domestique Bengal était de préserver une forte ressemblance physique avec son bel ancêtre sauvage et, en même temps, la nouvelle race domestique a été conçue pour être un compagnon de famille agréable et digne de confiance. Les chats Bengals sont aujourd’hui classés comme la cinquième race la plus populaire au Royaume-Uni.
PAYS D’ORIGINE
CARACTÈRE
Les chats Bengals ont un tempérament affectueux. Ils ont une nature extrêmement énergique et enjouée. Les chats Bengals sont intelligents et semblent regarder tout ce qui les entoure comme “on peut jouer avec ça”. Ils sont agiles, adorent grimper et peuvent émettre une voix distincte qui a été décrite comme un roucoulement ou un gazouillis, ou comme un étrange son graveleux. Les chats Bengals sont une race très vocale et ont un large vocabulaire qui peut parfois être assez strident, surtout dans des situations peu familières. Ils ont besoin de compagnie pendant la journée pour éviter l’ennui, ainsi que d’occasions de grimper et de simuler la chasse.
ALIMENTATION
Chaque chat est unique et chacun a ses goûts, ses aversions et ses besoins particuliers en matière d’alimentation. Cependant, les chats sont carnivores et chaque chat doit obtenir 41 nutriments différents et spécifiques de leur nourriture. La proportion de ces nutriments varie en fonction de l’âge, du mode de vie et de l’état de santé général. Il n’est donc pas surprenant qu’un chaton en pleine croissance et énergique ait besoin d’un équilibre différent en nutriments dans son alimentation par rapport à un chat âgé moins actif. Il faut également tenir compte de la quantité de nourriture nécessaire pour maintenir une “condition corporelle idéale”, conformément aux directives alimentaires, et des préférences individuelles concernant les recettes d’aliments secs ou humides.
SANTÉ
Il n’y a pas encore de défauts héréditaires répertoriés pour la race de chat Bengal, mais il est suggéré qu’ils pourraient avoir une plus grande prévalence d’une maladie cardiaque appelée cardiomyopathie hypertrophique que certaines races. Certains chats Bengals semblent également être plus sensibles à la péritonite infectieuse féline.
TOILETTAGE
Le poil court et brillant du chat Bengal ne nécessite pas un toilettage excessif, mais il appréciera l’attention qu’on lui porte. Comme la plupart des races à poil court, les chats Bengals prennent très bien soin de leur pelage. Comme tous les chats, cette race a besoin de vaccinations régulières, d’un contrôle antiparasitaire et de contrôles sanitaires annuels.
MEILLEURES RACES DE CHATS POUR LES ENFANTS
Bien que cette race ne soit pas largement reconnue comme l’une des meilleures races pour les enfants, tous les chats sont différents et, avec une bonne familiarisation, peuvent encore être capables de vivre avec des enfants.
Leave a Reply