Quelle Sera la Taille d'un Chat Bengal Adulte ?

1 commentaire

En fin de compte, la nutrition joue un rôle important dans la taille et le taux de croissance de votre ami félin. Mais nous allons vous expliquer ce à quoi il faut s'attendre de la part d'un chat Bengal adulte moyen.

Vous êtes donc le fier nouveau propriétaire d'un chat Bengal ! Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de questions. Quand deviendra-t-il un adulte ? Quel est le poids idéal ? À quoi ressemblent et comment se comportent les chats Bengals adultes ?

Si vous avez un chaton, vous vous demandez peut-être quand votre chat atteindra sa taille adulte. A-t-il fini de grandir ? Est-ce qu'il va encore grossir ? Ce sont les questions que les gens ne cessent de se poser sur la croissance de leur chat, et nous y répondons dans cet article.

Ne cherchez pas plus loin, nous avons les réponses à toutes vos questions sur la taille des chats Bengals ici.

Chat Bengal

Quand les chatons Bengal cessent-ils de grandir et quelle doit être leur taille ?

Techniquement, les chats Bengals n'arrêtent pas de grandir, bien qu'ils atteignent l'âge adulte entre un an et demi et deux ans. Une réponse plus précise est que les Bengals cessent d'être des chatons à l'âge d'un an. Cependant, ils ne sont pas encore tout à fait des chats Bengals adultes, et ils continuent à grandir.

En termes de taille actuelle, tout dépend de l'âge. Comme vous pouvez le voir sur le tableau, tout chat Bengal âgé de moins de deux ou trois semaines pèse moins de 10 onces. Au bout de trois semaines, le chat Bengal pèsera en moyenne entre 10 et 18 onces.

Au cours des deux semaines suivantes, ce poids peut doubler, ce qui fait que le chat pèse en moyenne 1 à 2 livres. À l'âge de trois mois, le poids du chat peut avoir doublé à nouveau. Et, deux mois plus tard, il pourrait avoir doublé à nouveau.

Un chat Bengal de quatre mois et demi a à peu près la taille de deux canettes de soda (10 pouces de haut). D'ici cinq mois, il approchera de la limite inférieure de son poids adulte, soit 5 à 10 livres.

Alors, quand un chat Bengal adulte cesse-t-il de grandir, et quelle est sa taille ?

Honnêtement, cela dépend. Chez la plupart des chats, la taille maximale est atteinte à l'âge de deux ans, mais certains chats peuvent continuer à grandir jusqu'à trois ans. La taille peut également varier, mais en général, un chat Bengal adulte pèse entre 3 et 5 kilos.

Cette fourchette correspond aux chats mâles et femelles, bien que la taille varie selon le sexe. Les chats mâles pèsent généralement entre 10 et 15 livres, tandis que les femelles pèsent en moyenne entre 7 et 10 livres. Même dans ce cas, ne vous inquiétez pas si votre chat dépasse légèrement ces limites. La race est très variée, et il arrive donc que des valeurs aberrantes se produisent.

La taille d'un chat Bengal adulte est encore compliquée par la composition génétique de la race. Lorsque les Bengals ont été élevés pour la première fois dans les années 1980, cinq races différentes de chats domestiques et le chat léopard d'Asie sauvage ont été utilisés. Ces races comprenaient l'Abyssin, le Bombay, l'Ocicat, le Maus égyptien et le British Shorthair. La taille des races varie considérablement, certaines pesant en moyenne 10 livres et les plus grandes 15 livres.

La taille peut également dépendre de la distance qui sépare votre chat Bengal du chat Léopard d'Asie. Les chats très éloignés ont tendance à être de taille moyenne en moyenne. En fait, la race est censée être une version jouet d'une grande race. C'est peut-être la raison pour laquelle les grands chats bengals sont généralement moins populaires.

Un effet secondaire de ce processus est que la composition génétique a eu tendance à affecter la taille des chats. Ainsi, si vous avez un chat Bengal particulièrement petit, cela peut signifier qu'il a beaucoup d'Abyssin ou de Bengal (tous deux pesant en moyenne 5 kg) dans sa lignée, alors qu'un chat exceptionnellement grand peut avoir plus de British Shorthair (en moyenne 5 kg) dans sa constitution.

La taille du chat Bengal par rapport aux autres chats

Taille et poids du chat Bengal par rapport à un humain de 5'10 (180 cm). Ce montage photo illustre également la taille d'un chat Bengal par rapport à un Maine Coon (grande race), un Munchkin (petite race), un Savannah F1 (hybride) et un chat Léopard.

Comment savoir si votre chat est trop gros ou trop mince

Tout d'abord, ne tirez pas de conclusions hâtives. Un chat Bengal adulte est très musclé, et par conséquent, la plupart ont tendance à avoir l'air plus lourd qu'ils ne le sont. Comme pour les chiens, une façon de déterminer si votre chat se situe dans une fourchette de poids saine est de le peser.

Vous pouvez déterminer le poids d'un chat assez simplement. Tout d'abord, il suffit de se peser pour obtenir un poids de base. Ensuite, prenez votre chat et pesez-vous. Soustrayez le premier poids du second, et vous obtiendrez le poids de votre chat. N'oubliez pas que le poids n'est pas une fin en soi. En plus d'être hors de sa plage de poids et d'être en bonne santé, votre chat peut aussi être dans sa plage de poids, mais être encore en mauvaise santé.

En général, le simple fait de regarder votre chat ne peut pas vous dire s'il a un poids malsain ou non. Il est préférable de demander l'avis d'un professionnel. Emmenez votre chat chez le vétérinaire et laissez-les examiner le chat.

Comment mettre au régime un chat bengal adulte ?

Si votre chat Bengal adulte se révèle trop gros ou trop maigre, il y a plusieurs raisons possibles. Il se peut que votre chat soit suralimenté ou sous-alimenté. Il peut être très facile de suralimenter un chat. Une étude menée en 2014 a montré que plus de 50 % des chats domestiques étaient en surpoids.

Une solution possible à ce problème est de mettre votre chat au régime. Nourrissez-vous votre chat chaque fois qu'il a faim ? Si c'est le cas, ne vous sentez pas mal. C'est notre premier instinct de nourrir un animal quand il commence à mendier Le problème est que, pour un chat Bengal adulte, l'appétit peut dépasser le métabolisme. Si cela semble être le cas pour votre chat, essayez de le nourrir une seule fois par jour et voyez s'il perd du poids.

Un bon conseil : évitez les distributeurs automatiques. Bien que cela puisse vous épargner du travail, cela ne fait aucun bien au chat. Votre chat peut aussi avoir besoin de plus d'exercice. Essayez aussi de lui donner un jouet ou de le faire sortir davantage. Un chat Bengal adulte voudra jouer, alors ce rôle ne devrait pas être trop difficile.

En général, les Bengals sont si énergiques qu'ils brûlent beaucoup plus de calories que les autres races domestiques.

Existe-t-il un régime alimentaire idéal pour un chat Bengal adulte ?

Chat Bengal


En fait, oui, il y en a. Essayez de mettre votre chat au régime des aliments crus. Pour simplifier, un régime alimentaire cru est un régime qui imite le plus possible le régime naturel d'un chat. Cela implique de ne donner au chat que de la viande, et plus précisément de la viande qu'il pourrait chasser dans la nature. Ne lui donnez rien qui mange de la viande, donc pas de carnivores, ni d'omnivores.

De plus, une partie du régime du chat devra être composée d'os. Si vous n'êtes pas sûr des os que votre chat peut ingérer, donnez-lui des sardines crues. Elles sont assez faciles à trouver et votre chat peut les digérer. Une chose qu'il faut souligner à propos de l'alimentation crue, c'est qu'elle est crue. Ne faites rien cuire.

De plus, ne donnez pas de nourriture sèche au chat, ni de fruits ou de légumes. Dans l'ensemble, cette forme d'alimentation est beaucoup plus saine pour votre chat qu'une alimentation standard. Elle permet de nettoyer les dents du chat, de renforcer son système immunitaire, de le garder hydraté et de lui donner un pelage plus sain et plus brillant. Un chat Bengal adulte, et d'ailleurs n'importe quel chat, est un chasseur naturel et doit être traité comme tel.

Et si votre chat est trop mince ?

Mais, que faire si votre chat est en sous-poids ? Cela peut résulter de nombreux facteurs, donc ce n'est pas nécessairement votre faute. Même si vous avez sous-alimenté votre chat, au moins vous l'avez attrapé à temps, et maintenant vous pouvez le corriger.

Parfois, cela peut être juste de la malchance. Si votre chat a eu la malchance de tomber malade à un jeune âge, il a pu arrêter de manger ou manger peu pendant un certain temps, ce qui a retardé sa croissance.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens d'encourager votre chat à manger davantage, comme par exemple en réchauffant légèrement sa nourriture, en ajoutant de l'eau à sa nourriture, ou même simplement en passant à une nourriture molle. En outre, le passage à une alimentation plus molle peut être utile si votre chat souffre de constipation.

Les chats, tout comme les humains, ont tendance à développer des problèmes digestifs en vieillissant, si bien que la nourriture dure finit par ne plus être une bonne idée. Vous pouvez savoir si un chat vieillit si vous commencez à voir des taches noires sur ses lèvres. C'est l'équivalent félin des taches sur le foie.

Cela peut sembler évident, mais emmenez quand même votre chat chez le vétérinaire, juste pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème médical actuel qui le fasse maigrir. La perte de poids peut être le symptôme de nombreux problèmes, dont l'un des plus graves est celui des vers.

Qu'en est-il des autres caractéristiques ? Qu'est-ce qui rend les chats Bengals si particuliers ?

Les caractéristiques d'un chat Bengal adulte sont parmi les plus intéressantes. L'une des raisons pour lesquelles les chats Bengals ont été élevés à l'origine est liée aux marques distinctes sur certaines espèces de chats sauvages. Les premiers chats du Bengal ont été élevés dans les années 1970 dans le cadre d'un programme de recherche sur le cancer à l'université de Loma Linda.

À la fin du projet, le directeur de la recherche, le Dr Centerwell, a dû adopter les chatons expérimentaux. Au cours de ce processus, il a rencontré Jean Sugden Mill, qui est rapidement tombée amoureuse des chats et a entrepris d'en élever d'autres.

Ce qui a attiré Mill, et d'autres, vers la race Bengal, ce sont les marques sur leur fourrure, qui lui ont rappelé une sorte de chat domestique de la jungle. Sur ce point, la fourrure du Bengal n'est pas de taille unique. Les Bengals existent en plusieurs couleurs et deux motifs différents : marbré et tacheté.

En effet, le chat Bengal est unique à bien des égards, et les marques ne sont que l'une d'entre elles. Par exemple, la tête d'un Bengal est tout à fait unique par rapport aux autres chats. La tête elle-même est disproportionnellement petite, tout comme les oreilles. Les yeux, cependant, sont souvent grands et leur couleur varie du vert au bleu en passant par le jaune.

Certains des aspects les plus intrigants et les plus bénéfiques des chats Bengal sont que les chats du Bengal sont hypoallergéniques et ne muent pas. De plus, un chat Bengal adulte est l'un des chats les plus intelligents qui existent, ce qui en fait une triple menace lorsqu'il s'agit de savoir quel chat vous devriez avoir.

Toi et votre ami le chat bengal

Les chats Bengals sont de très beaux animaux, connus pour leur pelage, leur taille et leur gros cerveau. Élevé à l'origine à partir d'un mélange d'un chat léopard d'Asie et de cinq races de chats domestiques, le Bengal est rapidement devenu un favori parmi les humains, et s'est assez bien adapté à ce rôle.

Le Bengal atteint la maturité à peu près au même rythme que la plupart des autres chats ou chiens. Il cesse d'être considéré comme un chaton au bout d'un an, mais ne devient un chat Bengal adulte qu'au bout d'un an et demi ou deux ans en général. Même après deux ans, ils peuvent continuer à grandir, parfois jusqu'à leur troisième année.

Dans l'ensemble, les chats Bengals peuvent devenir très grands, pesant jusqu'à quinze livres de muscles pour la plupart, mais ils ne le font pas toujours. Selon le sexe de l'animal et sa constitution génétique particulière, un chat Bengal adulte peut peser entre deux et trois kilos, et certains sont même en dehors de cette fourchette et sont toujours considérés comme étant en bonne santé.

Si votre chat est en sous-poids ou en surpoids, ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. Un chat en surpoids peut toujours être mis au régime. Il n'aimera pas ça, mais ça marchera. Pour les chats en sous-poids, vous pouvez toujours humidifier ou réchauffer leur nourriture, ou simplement passer à une nourriture humide si ce n'est pas déjà fait.

Les chats Bengals ont également de nombreux traits faciaux remarquables. Faites attention à la petite tête et aux petites oreilles, aux grands yeux et au M distinctif sur leur front. Il est à noter que ce "M" ne se retrouve pas seulement sur les Bengals, mais sur les tabbies de toutes les races.

Pour plus d'informations sur les chats Bengals, n'hésitez pas à visiter notre page d'articles. Nous pouvons également vous aider à trouver d'autres amateurs de chats bengals ou de bons éleveurs à adopter.

1 commentaire

  1. proprietaire d'un bengal ( 9 mois ) brown tabby pur race j'ai beaucoup apprécié votre article , de très bonne qualité !

    RépondreSupprimer