Type du Chat Bengal

Aucun commentaire

 

Avec son pelage aux motifs magnifiques, sa musculature et sa solidité, le Bengale peut apporter plus qu'un soupçon de jungle dans le salon. Influencé par le patrimoine génétique de ses lointains ancêtres asiatiques du chat-léopard : marquage et constitution, le chat Bengal est un chat à poils courts de taille moyenne à grande dont les mâles sont plus grands que les femelles. Les Bengals sont, en général, de plus grande taille que les autres races domestiques.

"Type" est un mot que nous utilisons pour décrire les caractéristiques physiques du Bengale de la tête à la queue. La construction robuste et exceptionnelle qui attire l'attention fait des chats bengals des "Bengals". Le type peut rendre les chats du Bengale reconnaissables sans tenir compte du motif et de la couleur. Il rend les Bengals distincts des autres races de chats domestiques. Ce sont les qualités d'apparence qui donnent au Bengal son aspect sauvage - comme un chat qui vient de sortir de la jungle. Par exemple, des oreilles moyennes à petites et arrondies, des yeux nocturnes, un large nez bouffi, une queue épaisse, une musculature ferme avec un mouvement fluide et équilibré, etc. 

Il n'y a pas de chat parfait mais plus les Bengals ont ces qualités... moins ils ont l'air domestique.

Chat Bengal


Tête

Forme

Large cale modifiée aux contours arrondis. Plus long que large. Légèrement petit par rapport au corps, mais ne doit pas être poussé à l'extrême. Le crâne derrière les oreilles se courbe légèrement et se jette dans le cou.

Oreilles

Selon la plupart des races de chats domestiques, les oreilles grandes ou pointues/triangulaires sont courantes. La forme de ces oreilles enlève l'aspect sauvage de la tête du Bengale.

La plupart des chats sauvages ont des oreilles moyennes à petites, relativement courtes et rondes, placées sur le côté de la tête (léopards, ocelots, guépards, chats léopards d'Asie). De telles oreilles donnent au chaton Bengal un aspect de petit chat et au Bengal adulte un aspect beaucoup plus sauvage.

Yeux

Ovale, presque rond. Grands yeux nocturnes, mais pas sur écoute. Bien espacés, recentrés sur le visage et légèrement inclinés vers la base de l'oreille. La couleur des yeux dépend de la couleur de la robe, cependant, plus la couleur est riche et profonde, mieux c'est.

Menton

Menton fort, aligné avec le bout du nez de profil.

Museau

Plein et large, avec des babines larges et proéminentes et des pommettes hautes et prononcées. Légère rupture du museau au niveau des babines.

Nez

Grand et large en proportion du visage et des yeux ; nez légèrement bouffi.

Profil

La courbe du front doit s'écouler dans l'arête du nez sans rupture. L'arête du nez s'étend au-dessus des yeux ; la ligne de l'arête se prolonge jusqu'au bout du nez, formant une courbe concave très légère, voire presque droite.

Cou

Longue, substantielle, musclée ; en proportion de la tête et du corps.

Corps

Torse

Longue et substantielle, non orientale ou étrangère. Moyenne à grande (mais pas aussi grande que la plus grande race nationale)

Jambes

De longueur moyenne, légèrement plus longue à l'arrière qu'à l'avant.

Pieds

Grandes, rondes, avec des articulations proéminentes.

Queue

De longueur moyenne, épaisse, effilée à l'extrémité avec un bout rond. L'idéal est épais, musclé, et porté bas comme celui du léopard.

Désossage

Solide, ferme ; jamais délicat.

Musculature

Très musclé, surtout chez les mâles, c'est l'un des traits les plus distinctifs.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire